Les handicapés physiques en France

Un exemple d'aménagements dans les transports :
D'autres systèmes de déplacement comme le train ont connu des adaptations pour les handicapés physique.
En effet un dispositif nommé « wagonlift » permet de transporter une personne en fauteuil roulant du quai jusqu'au train.
Les commerces :
Depuis le 1 Janvier 2015 tous les établissements accueillant du public doivent être en mesure de reçevoir des personnes en situation de handicap. En 2011, plusieurs établissements étaientt encore nombreux à ne pas être adapté a reçevoir des personnes en situation de handicap quelque soit le handicap.

D'autres aménagements pour les handicapés physiques :
Quelques équipements
L'automobile et les personnes handicapées
Il existe aussi des automobiles adaptées pour certains handicaps physiques.
Aujourd'hui plusieurs adaptations pour les handicapés physiques et la technologie ont évolués. Pour les personnes en situation de handicap il est dorénavant possible de conduire un véhicule, cela grâce à un petit volant et une manette appellée joystick.
Cette innovation permet donc de diriger son véhicule comme une personne valide.
Le monte-escalier
De nombreuses personnes veulent quitter un logement pour cause de manque d'aménagements adaptés pour leurs capacités physique qui est réduite.
Les personnes quittent souvent leurs habitations quand celle-ci n'est pas de plein-pied car pour des personnes a mobilité réduite l'entrée d'une maison doit impérativement être facile d'accès pour ces personnes.
Pour les habitations à étages il existe cependant des monte-escaliers ce qui aide fortement les personnes a monter les escaliers sans problème. Néanmoins ce genre d'équipement coûte au minimum 3000 euros et ceci est une aide non réduite.
Il s'agit d'un fauteuil électrique qui se déplace sur un rail fixé sur le mur, il descend ou monte en fonction de la demande de la personne.
