top of page

                                            Rendez-vous infirmière

 

Pendant les séances des TPE, une de nous est allée poser quelques questions à l'infirmière du lycée.

Nous lui avons demandé combien il y avait d'handicapés physiques actuellement au lycée .

 

Cette année il n'y a pas d'handicapé physique au lycée. Auparavant plusieurs étaient présents, l'établissement à donc eu à faire plusieurs aménagements.

Comment on t-il était pris en charge ? * les aides * les accès

 

Un ascenseur pour l'infirmerie et un internat à était crée en 1998, puis en 2002 un ascenseur à était crée pour les bâtiments du lycée général et collège.

Quelques années en arrière un lycéen était en fauteuil roulant et interne.

Le lycée à donc adapté sa chambre, son lit et son bureau qui était rehaussé. Une fois par semaine il recevait les soins d'un kinésithérapeute. En cours, il recevait l'aide d'une auxiliaire de vie et sa table était adapté. Au self, il disposait d'un droit de passage et d'un camarade présent pour lui porter son plateau. Toutes les portes des bâtiments on était remplacées et mise en place pour les handicapés. Pour renter dans le lycée, il disposait d'un passage qui permet d'accéder jusqu'au lycée en voiture.

Le lycée professionnel ne compte pas d'ascenseur, leurs emplois du temps sont donc aménagés pour que leurs cours est lieu au rez-de chaussé.

Leur intégration :

 

Pour leur intégration ils sont dans des classes normales.

Ces lycéens en situation de handicap, expliquent que les autres élèves ont un regard bienveillant envers eux et un regard d'entraide.

bottom of page