Les handicapés physiques en France
De toutes nos forces
De toutes nos forces initialement intitulé L'épreuve d'une vie .
Le scénario est inspiré d'une histoire vraie. C'est un film franco-belge réalisé par Nils Tavernier, il est sorti le 24 mars 2014.
Paul Amblard souhaité d'avoir un fils, à la naissance de Julien, celui-ci été incapable de marcher comme les autres. Paul c'est donc isolé de sa famille et de son fils, n'acceptant pas son handicap. Julien devenu un adolescent au caractére difficile et têtu, prend conscience de la vie et rêve d'aventures inaccessibles compte tenu de sa paraplégie. Il découvre que son pére, 25 ans plus tôt, avait éte un sportif de bon niveau et avait participé a "l'Iron man", une course de triathlon de l'extrême. Aussitôt, il se met en tête que lui et son pére vont refaire la course en binôme. Il veut partager ceci avec son pére pour se rapprocher de lui et prouver que malgré son handicap il peut réussir à faire cette competition destiné aux personnes valident, et montrer qu'il en a les capacités.




Mise en commun du film De toute nos forces avec les jeux paralympiques
Dans le film De toute nos forces, l'enfant qui est délaissé par son père à cause de son handicap veut lui prouver que malgré son fauteuil roulant il peut réussir à s'intégré et à faire des choses normalement reservé aux valides.
Pour regagner une complicité avec son père il va s'inscrire a une course sportive nommé « Iron Man ». Ils vont faire la course en binôme.
Comme dans certains jeux paralympiques il va courir avec des personnes valides.
Aujourd'hui pour les handisports, les courses de sport et le sport en lui-même ont été adapté.
Le matériel des sièges et d'autres objets ont été crée pour leur permettre de pouvoir pratiquer du sport et de pratiquer leurs passions.
C'est pour cela que nous avons mis en communs le film De toute nos forces avec les jeux paralympiques car la passion du sport et l'envie de faire du sport est plus forte que leur handicap.